Quelques photos prises en 2017 lors de notre voyage au Japon. Un voyage ou nous avons découvert Tokyo (autant que l’on peut en quelques jours), quelques villes aux alentours (Kamakura ou encore Nikko), puis Kyoto, Osaka et pour finir et se reposer des visites de temples, un petit séjour dans la ville thermale de Beppu dans la préfecture d’Ōita sur l’île de Kyūshū.
Des Bouddhas bien sur …
Nous les trouvons partout, comme ce petit penseur que nous avons photographié dans le jardin du musée Nezu à Tokyo. Ou bien beaucoup plus grand, comme le Daibutsu, Grand Bouddha, du temple Kōtoku-in à Kamakura.
L’incontournable mont Fuji
Nous l’avons photographié lors d’une balade à vélo autour du lac Kawaguchi. Nous avions alors fait un détour par la pagode Chureito, qui offre une très belle vue sur Fuji San.
Et des temples …
Nous avons pu visiter quelques bâtiments incontournables du Japon, comme les pavillons d’or et d’argent à Kyoto, ou bien encore le très beau château d’Himeji.
Les temples et leur décors. Leurs jardins, leurs gardiens, ou encore leurs Tsukubai, ces bassins pour se purifier les mains et la bouche à l’entrée des temples. En particulier le Tsukubai du temple Ryoan Ji à Kyoto, son bassin à une forme carré comme le kanji口 (kuchi) qui signifie « bouche ». De chaque côté du carré est gravé un signe qui, associé à symbole de la bouche donne à chaque fois un nouveau kanji : 吾, 唯, 足, 知. Associés, on obtient la phrase « Ware, tada taru wo shiru » (Je ne fait qu’apprendre à être satisfait).
A l’abord de certains temples ont trouve également des tonneaux de saké. Ils s’agit d’offrandes utilisées par les temples pour la cérémonie de kagami biraki par exemple. Cependant pas question de s’hydrater à l’œil, les tonneaux stockés à l’extérieur des temples sont déjà vide !
La galerie complète des photos de notre voyage au Japon se trouve ici : Japon
v6wgbq
7p138h
2y64g5
iiv93d
tbvtti